Alexis Rosenfeld porte la voix de l'Océan au festival Visa pour l'Image
Pour sa 34ème édition, le prestigieux festival Visa pour l’Image mettait à l’honneur le projet 1 OCEAN / UNESCO en exposant une sélection de photographies d’Alexis Rosenfeld.
Fraîchement restaurée, la magnifique enceinte de l’ancienne université de Perpignan accueillait cette année le Festival International de Photojournalisme Visa pour l’Image. Du 27 août au 11 novembre, le Festival mettait en lumière le travail d’une vingtaine de photographes venus du monde entier et sélectionnés sur le volet.
Alexis Rosenfeld, photographe et explorateur, y présentait avec l’UNESCO une sélection de photographies prises dans le cadre des missions d’exploration 1 OCEAN. Les 16 000 visiteurs ont pu découvrir les paysages insoupçonnés des fonds marins du monde entier, à travers différentes thématiques. Parmi elles, les récifs coralliens de Polynésie française, les volcans sous-marins de Sicile, ou encore le programme « Cap Cétacés » de WWF.
"Participer à Visa pour l'Image est bien sûr un honneur. Cela apporte encore davantage de sens au projet 1 OCEAN que je mène avec l'UNESCO. Nous sommes les témoins par l'image de la richesse et de la fragilité de l'Océan. Nous permettre d'exposer ces photographies, c'est nous permettre de transmettre cette connaissance et ainsi contribuer à protéger l'Océan."
Alexis Rosenfeld
Créé en 1989, Visa Pour l’Image est un festival international de photojournalisme qui a lieu à Perpignan. Considéré par beaucoup comme le plus grand festival du genre, il accueille chaque année les meilleurs reportages photographiques.